Le Jardin de la poterie

Le jardin de la poterie est  situé dans la Manche, dans la  presqu’île du Cotentin. Jardin de collection, au coeur du Parc des Marais du Cotentin et du Bessin, subissant l’influence de la mer et protégé par les monts, il profite d’un climat doux et tempéré et permet ainsi à de nombreuses espèces végétales exotiques de prospérer ( Australie, Chili, Nouvelle Zélande…).Commercialisant notre production de poteries principalement sur les fêtes des plantes c’est grâce à notre connaissance du réseau des pépiniéristes collectionneurs et de notre curiosité que ce  jardin a été créé en 1999 et s’enrichit chaque année de nouvelles plantes.

Vous pourrez y apercevoir un jardin d’ombre, sous bois composé de plantes endémiques et de végétaux spécifiques ( collection de fougères,  heuchères, podophyllum, tetrapanax..)… Un jardin de graviers, espace minimaliste et reposant entouré de murs végétaux.Nous pourrons partager notre passion du monde végétal avec les visiteurs. La promenade se déroule parmi les massifs foisonnant de multiples essences, de grimpantes, d’arbustes et de nombreuses espèces rares( une collection d’environ 600 plantes ).

Nous avons peu à peu enrichi l’espace, d’aménagement liant le bois flotté au métal rouillé.
Au fur et à mesure, les espaces disponibles se faisant rares,  nous créons par endroit « des jardins de pots » que nous pouvons déplacer à notre gré.

Le jardin est ouvert au public toute l’année

NOUS SOMMES MEMBRE DE:

– L’ASSOCIATION PARCS ET JARDINS DE NORMANDIE

Top